10 conseils pour vous assurer que votre Suzuki est prête pour un long trajet
Vous avez préparé vos bagages et l’itinéraire pour votre voyage mais est-ce que votre Suzuki est prête ?
Voici quelques conseils de préparation pour votre Suzuki afin de vous assurer de rester en sécurité lors de votre voyage en famille ou entre amis:
1) La première chose est de vérifier sur le carnet d’entretien la date de votre dernier contrôle technique effectué. De cette manière vous vous assurez que votre véhicule est sûr et ne présente aucun risque.
2) Contrôlez l’état d’usure des pneus;
- Vérifiez l’état et le niveau d’usure de vos pneus
- Contrôlez également la pression des pneus,
- Equilibrez vos pneus;
3) Contrôlez les amortisseurs : Vérifiez la réaction de la voiture lorsque vous freinez, prenez un virage ou roulez sur une chaussée endommagée.
4) Contrôlez les niveaux de liquide : Liquide de frein, Le fluide de direction assistée, l’huile de transmission et l’antigel. Assurez-vous qu’ils sont changés et remplis aux niveaux recommandés par le fabricant.
5) Vérifiez et remplacez votre batterie et les câbles endommagés.
6) Vérifiez que votre pare-brise ne comporte pas de fissures et que vos essuie-glaces sont propres et fonctionnent correctement.
7) Contrôlez votre système de climatisation et faites changer le fluide frigorigène.
8) Testez vos feux de croisement, vos feux de stop, de recul, vos clignotants.
9) Faites attention au poids total de charge de votre véhicule. La surcharge d’un coffre peut avoir des effets négatifs lors du freinage, virage etc.
10) Et le dernier conseil - mais pas des moindres - est de laver votre véhicule pour avoir la meilleure visibilité possible.